Wednesday, March 25, 2009

CDG Lounge: C'est Pas l'Amerique




Je pensais compenser ma déception par un repos dans le luxe et la quiétude.  Me dirigeant vers les lounges du Terminat 2 à CDG, je fus surpris de voir que cela nous conduisait dans les profondeurs du 'back' de CDG, vers les toilettes aussi...l'ambiance sur le chemin  d'Emirates est de plus en plus glauque, il manque des appliques, mais aussi de la peinture sur les murs, heureusement des voiles rouges indique que l'impetrant est sur le chemin. Arrivant devant l'entrée du lounge, l'oeil est captivé par la présence du bois et du logo or d'emirates. Mais un enorme pilier cache pres de 80% de l'ouvrant de la porte en verre teinté.  Un desk vous attends, une personne charmante vous acceuille, vous presenter votre gold card (non ce n'est pas une skyward gold donc cela ne marche pas), le priority pass, platinium, premier? non rien n'y fait. Vous vous appercevez que vous n'etes pas eligible...Le tout dans un anglais impecable mais pas en français... 'sorry'. 
 Je jette un coup d'oeil furtivement à l'intérieur du lounge et je n'y appercois que des pilotes, ah tiens... puis je remonte les escaliers croisant à la volée (elles sont prioritaires) une longue file mono-trend d'employés d'Emirates. Le Lounge Gold Card doit leur etre reserver puisqu'il ne contient aucun client.

Decidement apres l' "Amex Tax Refund" ce n'est pas mon jour au Terminal 2.
Je decide alors de tenter ma chance auprès de l'alliance France, le lounge Air France de ce meme terminal, il faut sortir de la torpeur tenebreuse d'Emirates et remontée à la lumière de la salle d'embarquement. Là, un escalator en panne vous acceuil pour la descente, et en bas à gauche, le lounge s'offre à vos yeux. Verre depoli logo, simple propre et sobre, ah Douce France.
Je me dirige vers l'acceuil et deux femmes charmantes s'excusent de ne pouvoir m'acceuillir céant, car le lounge est réservé aux Gold members...je ne peux même pas avoir un regard sur la zone des élus, je ne suis que 'Silver' et malheureusement non on ne peux rien offrir au autres status...Ah si j'avais reservé en business class...j'aurai pus penetrer dans ce saint des saints mais non pourquoi dois-je toujours reduire mes couts? pourquoi? mais pourquoi?
On vit une époque de reconquête extraordinaire, je vous le concède.A bientôt pour d'autres aventures gusto-comportementale

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.