Wednesday, March 18, 2009

Air loundge One

Ce titre n'a rien à voir (du tout) avec les déclaration d'Ange...
Donc voilà, je suis arrivé à l'aéroport SSR de Maurice, je ne suis plus seul...effectivement, Maurice est une destination de vacanciers...meme les sieges les plus extremes de l'aérogare affiche une occupation digne des plages de la cote d'azur en Août.
Je me rends à l'évidence, j'ai trois heures à attendre, je vais au lounge à l'autre bout de l'aéroport... La porte mentionne que l'on ne peux s'y rendre que sur invitation, j'hésite puis je pousse la porte. Là deux choix à droite 'sur invitation' et à gauche des 'logos de compagnies aériennes', j'opte pour la gauche. L'ambiance est feutré, du bois, de la pierre, une lumière beigne la zone d'accueil, c'est chaud mais la temperature est agréable. Je donne ma carte Priority Pass, on me signifie que puisque je suis seul et titulaire de ladite carte, mon entrée sera gratuite. Génial!
La premiere salle contient une fontaine dans un esprit patio alambra, à droite le coin cuisine et boisson. Le personnel est affable et serviable. on traverse la premiere salle haute de plafond car une mezzanine a été aménager, un pont japonais conduit à la zone non-fumeur. Encore une surprise car je croyais que les 'indoor area' était interdit au tabac.
Le tout avec acces wifi, prise électrique et écran plat TV ainsi que des postes internet (aucuns n'étant occupé par des clients, je ne suis pas sur qu'ils fussent à destination du public).
les petits pains, les viennoiseries sont assez dignes, comme la brochette de poulet. des bananes, des pommes des kiwis et des oranges sont à la disposition du voyageur; tout comme le café, le thé et des jus de fruit ananas et orange qui n'ont certes pas été pressé là mais sont gustativement plus proche du fruit que de l'eau.
Rien à redire sinon que certains voyageurs ont tendance à prendre la mesure de leur présence en exagérant leur format, par exemple considérant un canapé trois places comme un fauteuil ou en installent qui sur un siege son sac, sur un autre son portable et sur un troisième son séant; ou tel autre quidam s'appropriant table basse sur 1.8m de long et 1m de large pour le seul plaisir de poser son PC et poussant la conquête de l'angle de la table à l'autre bout de la salle pour rejoindre sa prise qu'il ne partagera avec personne.
On vit une époque de reconquête extraordinaire, je vous le concède.
A bientôt pour d'autres aventures gusto-comportementales

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.