Sunday, March 15, 2009

Maurice Texas Hold'em - Open Style


 
Après la découverte de l'Isle-de-France, vint le moment de construire des lieux de convivialité, des cercles: Quoi de plus simple que de créer un cercle de Jeux? Alors après le GMC, voici le PN: le Poker Night.
Que les 'vrais' joueurs passent leur chemin, au PN pas d'argent à gagner, rien que la convivialité, mais le Poker est un jeu où le pari est utile, et le mythe fiduciaire nécessaire; Donc nos soirées seront limitées en terme de risque financier à une contrevaleur de 10 Euros avec cave unique de 10 euros (En bon caviste, on évite de trop boire!).  Les 'mauvais joueurs' qui détestent perdre (comme moi) seront les bienvenus, et pour les consoler  softs drinks, anti-moustique et finger-food seront disponibles...D'où la nécessité de 'booker' sa présence! La table sera limitée à 10 joueurs (full-ring). si la demande excède mon offre, une deuxième table sera ouverte...  Cependant en cette première, il y aura d'office 2 tables ouvertes, une pour les 'Pros' et une pour les débutants... Les paris sont ouverts....Qui va gagner? La 'chance' du débutant (rookie)? ou la maîtrise technique du 'professionnel'? Pas de tournoi en vue, juste une partie de plaisir à partager entre gens de bonne compagnie. Jeu de Hasard par excellence, le Texas Hold' em n'admet pas de tricheur, mais porte aux nues les bluffeurs et fins stratèges.  2 cartes en Mains, 1 ou 2 run de call, Fold de 3 cartes, 1 ou 2 run de call, 1 carte de Turn, 1 ou 2 run de Call, River (Dernière carte), 1 ou 2 run de call.  Variante possible: No Limit Texas Hold'em...on verra selon les joueurs...petite et grosse blind à 1 et 2 Rs (je vous disais qu'on sera 'petit joueur'). donc 4 tours de cartes, 4 tours de paris...  Simple, non?
L'idée est de proposer aux joueurs et joueuses de venir en compagnie d'un cake salé ou sucré, et de boissons alcoolisées de leur choix, afin de ne pas faire de bacchanales, et qu'en sus de perdre, je ne me retrouve pas à devoir proposer mes bras à vendre... On partage la convivialité d'être ensemble, les coûts de production de la satisfaction des papilles, et on fait briller ensemble les boutons du Croupier. 

En bref, la prochaine Soirée Poker pourrait se jouer chez l'un ou l'autre, c'est 'chacun son tour' et tous participent... Simple, non?
C'est la recette que nous utilisons depuis le 19 Avril 2008 à Grand Baie. Devine qui vient jouer ce soir-là?




No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.