Wednesday, March 18, 2009

Dar'El'Airport Lounge



Dans la serie rendons utile le "pas agréable", j'inaugure ma deuxième dans le chapitre 'restauration'.  On parle de restaurer aussi bien un objet ayant subit l'outrage des ans comme d'un ventre affamé, l'un comme l'autre n'ont pas d'oreille et c'est sur cette base que la qualité des services d'accueil et de commerce de bouches se fait.
A Dubai airport sauf à être un 'jet setter' ou un 'long hauler', même avec la titanium, gold premier, platinum, black card ou Priority pass vous ne pourrez entrer que dans le Marhaba de chaque terminal. L'accueil est certes froid mais professionnel, on 'swap' votre carte on vérifie votre boarding pass et hop "Sésame!".  vous entrez dans le lobby qui donne dans un salon lui meme avec vue sur les pistes et à votre droite le principal, le 'display de revue et journaux' et là ...vide, rien. A voir votre surprise on vous invite à vous servir boire et manger, meme de l'alcool incroyable. Par contre les oeufs, les saucisses, les tomates, les croquettes de pomme-de-terre, tous cela est frit, beaucoup, trop...Aie le cholesterol! Vous vous tournerez donc vers les 'pastries' et 'danish', mais là c'est au tour de votre glicemie d'être en danger.... vous vous orientez donc vers le jus d'orange ou de pomme, malheur, on ne sait qui sont ces 'fruits' qui donne autant de pulpe orange et ce goût de déjà vu, mais oui Tang! retour aux années 80...la musique dans votre tête est remplacer par un lancinent abrutissant, touin...touin..toutes les demi secondes. 
vous demandez de quoi il s'agit, on vous répondra dans un anglais approximatif qu'il s'agit d'une alarme (ah? j'avais cru reconnaître la montée chromatique d'une sonate de Beethoven...) et c'est à la police d'agir...dont acte.
Vous décidez de vous venger sur les fruits, y'en a point.
Vous jetez alors votre dévolu sur un expresso, car le café arabe est froid, il n'a pas survécu à sa traversée du désert, l'expresso laissant un goût plus que déroutant sur vos papilles gustatives, vous décidez de vous rincer avec le jus de pomme, très trouble, son gout ocile entre ananas et tamarin clair.
Vous prendrez alors la décision faute du reste de tester les 'corn flakes', très pratique ces jours-ci, ils sont déjà mou dans la cuillère de service avant même tout ajout de liquide. Vous reposez votre bol et en désespoir de cause vous rangez à l'idée de deux petits pains fourrés au poulet, à l'examen rapproché, ô vision terrible d'une feuille de salade en court de décomposition, vous optez finalement pour du pain grillé.
un grille-pain énorme vous attends et sur son coté droit, une panetière indiquant 'sliced bread'. Vous vous pourléchez les babines, près à en découdre...Et là, le couvercle est 'stuck', pas moyen de l'ouvrir, vous forcez, forcez encore, car il est sur qu'il vous faut vous remettre de votre plateau avion de cette nuit; il cède et tous les beaux petits pains de mie volent autour de vous et retombe derrière la machine à rôtir.
Une chance pour vous, le Touin-touin vient de s'arrêter...pour laisser place à un wii-wii-wwi...wiii-wii-wii...
Au bord de la folie et toujours pas rassasier, vous retourner au 'display' pour apprendre que de revue ou de magazines, il n'y a plus. A cet instant avant d'une vague de folie vous submerge, une deuxième puis une troisième alarme retentisse, un concerto moderne...
Puis vint le temps des annonces...et celui de l'appel à la prière...
Une image vous revient alors en tête, celle de lounge de Star Alliance, mais c'est uniquement pour les Gold members...pourquoi faites-vous toujours des économies sur vos voyages? pourquoi, mais pourquoi? 
On vit une époque de reconquête extraordinaire, je vous le concède.
A bientôt pour d'autres aventures gusto-comportementale

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.