Wednesday, April 8, 2009

And So We Go



Tout juste sortie du van, déposé au check-in, baggage et fleurs enregistrer et hop passons la douane. Aie! dernier control et notre boarding pass online n'est pas conforme...j'insiste en expliquant ce que l'hôtesse à l'enregistrement nous a indiquer mais bon, notre chargé d'affaire insiste et je dois me rendre à l'évidence, oui, et oui nous n'avons pas de boarding pass.  Gentiment et ce malgré mon insistence antérieur, en gentleman, specialiste de l'accueil des étrangers à maurice, notre  fonctionnaire s'en va querir les precieux laisser-passer.  Il revient quelques minutes plus tard avec les dits-documents en me faisant remarquer que bien evidement on n'avait pas les documents de voyages necessaires et que bien des ennuis auraient pus nous arriver s'il n'avait pas diligenter son action.  Nonobstant cela, notre officier tampona prestement chacun de nos quatre passports. Contrit je le remerciais et gravement il nous fit signe que nous pouvions y aller.  Nous passons sous les portiques de controle, non sans avoir enlever nos sacs, ordinateurs, telephone, consoles de jeux portable et bien sur les dangereuses ceintures de nos pantalons...
Je pense toujours à cette humiliante situation de mon retour de Dubai où mon pantalon trop large, privé du soutient de sa ceinture ventrale se retrouva innopinement à mi jambes alors que je franchissais le portique sous l'oeil hilare du douanier m'ayant intimé l'ordre de retirer mon ceinturon.
Heureusement aujourd'hui rien de tout cela, nous nous dirigeons alors vers le Lounge toujours celui de gauche apres la porte (nous ne sommes toujours pas des invités) et à l'entrée Axel s'ecrit assez doucement: "Oooo, c'est super beau ça...Namasté, Madame!"
Il va encore falloir qu'on s'explique avec le personnel d'accueil, et puis non, la jeune femme reponds de meme en souriant "Namasté, Monsieur! Manasté, Madame... Monsieur ...Namasté! jeune homme."  Théo et Axel sont hilares et ravis, on se dirige vers la mezzanine, en haut meme service qu'en bas, sinon que le sol resonne sous nos pas et vibre quelque peu. On trouve quatre fauteuils, pas de parapaïbos, et les enfants partent en chasse du bar, des dessertes et surtout des brezzels et des bonbons...Dommage, ils sont tous à la menthe. 
Tout notre petit monde est au calme, nous sommes respirant à fond et j'ecris ses mots, prends une photo immortalisant le moment...On décompresse...Nous sommes sur le chemin de Londres sans passer par Damas...Nina le chien est passé nous saluer, elle sera peut-etre là à notre retour mais ces deux dernieres semaines nous ne l'avons vue que trois soirs ... Maurice est roujours aussi chaude et moite, pour tous donc.
On vit une aventure des plus formidable en ces veilles Pascales et dans quelques heures c'est "Hen & Stag Nights" pourvu qu'on soit pas dans le meme 'venue', Il parait que notre séjour va être assez sportif...Une époque formidable 

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.