Monday, April 13, 2009

Gatwick Lounge: Gatwick Got it


Comme à notre habitude nous avons essayés encore une fois les lounges de British Airways et d'Emirates, mais "as usual" le précieux 'pass in black magic plastic' s'est avéré insuffisant.  Nous avons donc continuer notre descente aux enfers, vers les loundge de Servicesair et d'Aviance.  c'est dans ce dernier que nous avons été acceuilli toujours froidement mais tres professionnellement. J'en viens à penser que dans tous les services aériens, le paraître est bien plus important que l'être, que ne voyageons-nous en costume trop pieces pour ces messieurs, talons aiguilles et robes-cocktail pour ces dames. 
Personnellement je prefere voyager à l'aise, avec assez d'aisance, en 'baggy trousers' et polo, le tout accompagner d'une petite polaire (au cas où -souvent avérée- les personnels en charge à bord de notre confort decide de transformer nos pieds en 'stuffed-rotis' et nos visages en bonhomme de neige) pour mieux survivre à la longue contrition du voyage en bus stellaire...
Il est vrai que bêtement je voyage en 'economy class' et que les avions changent et les sieges augmentant en nombre, l'espace semble se restreindre autour de nous au fur et à mesure de nos voyages.
Le Lounge d'Aviance est long et large, un double plafond cache l'esprit 'usine brute' du lieu et les couleurs vices des sieges en contradiction  avec la chaleur du bois du bar donne un air de sérénité au lieu. Pas d'annonce car nous sommes dans un lounge multi-compagnie mais deux écrans d'information un dans chaque section. et un TV grand écran regle sur BBC News permettent la diffusion constante d'information. Beaucoup de magasine à disposition, des newspapers. Enfin un 'lounge positive' car les baies vitrées donnant sur les bâtiments annexes et les parkings professionnels sont obstrués en grandes parties par des rideaux occultants au deux tiers, laissant filtrer une luminosité contenue dans cette atmosphère multicolor. Tout cela est apaisant si seulement le nombre de places n'y étaient pas si grand et si une certaine promiscuité n'était pas de la sorte générée. 
Le jus d'orange se termine sans 'refil', le thé est en sachet datée de 2008, par contre les attentions aux passagers en partance sont d'importance: "do not remove food and beverages from this lounge".  j'adore les croissants sachet fraîcheur validité pour 26 mois, cela me rappel les rations de survie de mon service militaire.  Et puis le madeira cake eatable until 2010, vraiment plaisant... comme à la maison mais en totalement aseptisé, insipide et incolore , un gage de qualité pour les UK.
On vit une époque de reconquête extraordinaire, je vous le concède.
A bientôt pour d'autres aventures gusto-comportementale



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